Mites Acariens Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Acariens

    >>> ACARIENS : mode de vie, en quoi sont-ils nuisibles

    Les Acariens étant microscopiques, ils sont impossibles à détecter à l’œil nu.

    S’ils sont bien présents toute l’année dans nos habitats, les acariens sont plus nombreux à l’automne et en hiver, quand le temps est plus humide et que nous aérons moins nos lieux de vie.

    L’utilisation du chauffage et une ventilation réduite créent les conditions idéales pour leur prolifération.

    Se nourrissant exclusivement de peaux mortes, la literie, canapés ou fauteuils sont leurs lieux de prédilection. Sachez qu’un gramme de poussière peut contenir 2000 acariens et qu’un matelas peut compter jusqu’à 1.5 millions d’acariens.

    Pour régler ce problème, je propose un seul produit sur ce site : le fumigène.

    Cependant il indispensable de suivre à la lettre mes conseils de nettoyage avant l’utilisation des fumigènes, car vous ne pourrez vous débarrasser de ces individus sans les respecter.

    Maintenant tous à vos plumeaux et aspirateurs !!!

  • Mites textiles

    >>> MITES TEXTILES : mode de vie, dégâts, détecter leur présence

    Avant de comprendre comment lutter contre les mites textiles, il s’agit de les identifier et de savoir ce qui les attire.

    Les mites sont des insectes décomposeurs qui aiment particulièrement les fibres animales et les restes de sueur, dont elles se nourrissent et les lieux calmes à l’abri de la lumière qui leur servent de nid douillet.

    Mais contrairement à ce que l’on peut penser, ce ne sont pas les mites elles-mêmes qui s’alimentent des vêtements, mais leurs larves, de petits vers blancs assez longs à la tête noire, souvent visibles sur les plafonds et les recoins…

    Il est vrai que lorsque l’on se rend compte d’une infestation par la mite du textile, il est souvent trop tard. Les dégâts peuvent se révéler très couteux. Il n’est pas rare qu’une larve de mite du vêtement, perfore verticalement un empilement de pulls faisant de 6 à 8 trous dans chacun d’entre eux.

    Il est très simple de s’en débarrasser. Voici les produits que je vous ai sélectionnés…

  • Mites alimentaires

    >>> MITES ALIMENTAIRES : mode de vie, dégâts, détecter leur présence

    Lorsque l’on constate le problème des mites alimentaires (pyrale de la farine), il est souvent trop tard.

    Vous vous réveillez un matin et en entrant dans votre cuisine, vous découvrez pleins d’asticots blancs au sol et sur votre plan de travail !!

    Vous avez trouvé un ou plusieurs paquets d’aliments dans lesquels grouillent de petits vers ?

    En effet, les mites alimentaires ont la mauvaise habitude de pondre dans nos sachets de farine, de légumes secs, les pâtes ou tablettes de chocolat.

    Il y a danger !

    Même si vous n’apercevez qu’une seul mite alimentaire, d’autres ont certainement élu domicile dans vos provisions…

    Un grand nettoyage de l’intérieur de vos placards et un changement dans le mode de stockage de vos aliments, sera de rigueur…