Fourmis Cafards Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Fourmis

    >>> FOURMIS : mode de vie, dégâts

    Les fourmis, insectes omniprésents dans le monde, possèdent des particularités fascinantes que tout le monde ne connait pas. Elles ne font que quelques millimètres et pourtant, elles sont probablement l'un des insectes les plus connus au monde et pour cause, les fourmis sont présentes quasiment partout sur Terre.

    Ces animaux sociaux montrent une très grande variété et aussi des caractéristiques aussi fascinantes que méconnues.

    Savez-vous que certaines fourmis peuvent vivre jusqu’à 20 ans ou qu’une fois déshydratées, elles sont comestibles. Selon la nourriture qu’elles ingurgitent, elles peuvent changer de couleur. Savez-vous qu’une fourmilière peut atteindre plusieurs dizaines de m² et que certaines colonies peuvent atteindre plusieurs millions d’individus ?

    Il ne faut pas oublier non plus que les fourmis sont des insectes qui enrichissent le sol en y incorporant ou en rejetant à la surface les restes de la fourmilière (proies, déjections,...). Elles sont également très friandes de pucerons…

    Cependant si les fourmis sont utiles au jardin, c’est un autre problème dans la maison.

    Il faut tout d’abord chercher ce qui attire les fourmis chez vous. Certaines cherchent la chaleur, près des installations électriques, d’autres de la nourriture ou des liquides sucrés tombés au sol. Vérifiez si elles n’accèdent pas à la nourriture de vos placards.

    Si les fourmis rentrent par un trou (fissures, plinthes, trous pour le passage des conduits,...) bouchez-le discrètement avec du silicone.

    Si vous n’avez pas de résultat, je vous recommande fortement le gel « DEGY GEL FOURMIS » en vente sur le site. Très appétant, les fourmis qui l’ingèrent vont contaminer et détruire ainsi la fourmilière en quelques jours.

     

  • Cafards

    >>> CAFARDS : mode de vie, dégâts, détecter leur présence

    Si vous voyez un cafard, ne l’écrasez surtout pas !

    Si c’est une femelle, vous allez répandre des œufs dans votre logement. Prenez un sopalin et jetez-le dans les toilettes.

    De nos jours, l’infestation de notre logement par les cafards, peut vite devenir un sujet tabou. En effet, cafard rime souvent avec mauvais hygiène.

    Mais sachez qu’il n’est pas rare que j’intervienne chez des clients dont l’hygiène de leur appartement est irréprochable. En effet, surtout dans les immeubles, lorsqu’un logement est infesté, les cafards passent de logement en logement.

    Dans ce cas, prévenez vos voisins et votre syndic afin d’organiser une lutte collective.

    Dans tous les cas, un grand nettoyage sera de rigueur.

    Accompagnez ce nettoyage par l’application d’un gel insecticide et la pose de piège « spécial cafards » en vente sur ce site.