PIEGE A PHEROMONES "FUNNEL TRAP"

"FUNNEL TRAP", c'est LE piège à phéromones indispensable dans votre jardin!

Composé d'un sceau transparent, d'un entonnoir, d'un pannier perforé pour insérer la phéromone, d'un bouchon et d'une accroche, vous pourrez l'utilisez aussi bien pour lutter contre la pyrale du buis, la mineuse du marronnier ou la processionnaire du chêne.

Economique, écologique et simple d'utilisation, il s'utilise avec des phéromones adaptées en fonction de l'espèce visée.

Plus de détails

13,90 € TTC

En savoir plus

Mes conseils:

Procédez au piégeage des papillons mâles de début Mai à fin Octobre. En effet les saisons n’étant plus régulières, n’hésitez pas à prolonger votre action de piégeage. (Période de reproduction)

D’abord remplir un quart du pot translucide avec de l’eau.

Ensuite commencez le montage du piège tel que la photo :

    - Poser l’entonnoir jaune sur le pot translucide : il y a quatre entraves dans le pot translucide et quatre saillies à l’entonnoir jaune. Placer les saillies exactement au-dessus des entraves et visser l’entonnoir sur le pot.

    - Puis poser le couvercle vert sur l’entonnoir jaune : déposer les 4 ouvertures du couvercle vert sur les 4 saillies de l’entonnoir jaune et bien appuyer.

    - Puis nouer la cordelette par les deux trous juxtaposés du couvercle vert

Poser le piège sur une table. Enlever le capuchon translucide au milieu du couvercle vert et mettez-le à proximité.

Ouvrir en le déchirant le sachet avec l’attractif.

Laisser tomber l’attractif (une petite capsule) directement du sachet dans la petite corbeille (voir photo). Ne jamais toucher l’attractif (la capsule) avec les mains. La capsule est imbibée de phéromones et en la touchant vous enlèveriez immédiatement une grande partie de ces molécules volatiles. Les phéromones sont des matières naturelles volatiles dont les insectes se servent pour attirer des congénères. Les phéromones sont totalement inoffensives pour les humains. Chaque attractif (capsule) a une durée d’action de 6semaines après ouverture de l’emballage. Au de la de 6 semaines, les remplacer. Attention, selon les espèces visées et selon nos fournisseurs, les capsules de phéromones sont différentes.

Replacez le capuchon translucide à sa place.

Installez votre piège dans un milieu mi- ombragé soit directement au sol ou sur une branche à 1 ou 2m maximum de hauteur.

Chaque piège à un champ d’action de 50 à 100 mètres. Cependant, pour capturer un maximum de papillons, n’hésitez pas à placer 2 pièges à phéromone dans votre jardin selon la surface. Comptez 1 piège pour 100m² de massifs ou 1 piège tous les 10 ou 20 mètres linéaires.

Contrôler tous les 10/15 jours votre piège et remplacer l’eau si le pot est rempli de papillons.

La phéromone se conserve jusqu’à 4 ans au congélateur ou 2 ans au réfrigérateur.