KIT TAUPES « TRAPPER » Agrandir l'image

KIT TAUPES « TRAPPER »

Le kit « taupes trapper » est idéal pour les personnes disposant d’un terrain dont la surface est supérieur à 5000m².

Inclus :

  • un kit détaupeur (avec 4 pétards inclus)
  • une recharge de 5 pétards supplémentaires (pour le détaupeur)
  • un lot de 2 pièges pinces à taupes.

« Cumulez l’utilisation de ces 2 systèmes et plus une taupe ne mettra les pieds chez vous ! »

Plus de détails

104,90 € TTC

En savoir plus

Mes conseils

Avant tout je tiens à rassurer tous ceux à qui le mot explosion fait peur. Vous n’allez pas trouver la taupe déchiquetée, au contraire, la taupe étant cardiaque, c’est la détonation qui va la tuer sur le coup sans la blesser.

Avant toute manipulation, bien lire attentivement et intégralement la notice.

Mes conseils d’utilisation du détaupeur:

Après avoir lu la notice, lisez bien « mes conseils ». En effet même si le document est très bien fait il y a 4 points importants qui pour moi, ne sont pas mis en évidence. Quatre précisions, qui si elles sont comprises, feront toute la différence.

1er point : par sécurité, installez ce piège un jour où vos enfants ne sont pas là et renfermer votre chien. Ou sinon positionnez tout simplement par exemple des chaises, une table au-dessus du détaupeur…

2ème point : la taupe a un odorat très développé, donc lorsque vous dégagez la galerie pour installer le détaupeur, portez des gants de jardinage par exemple et utilisez une cuillère à soupe pour dégager la galerie.

3ème point : c’est en venant boucher le trou que la taupe va déclencher le pétard, donc NE BOUCHEZ PAS LE TROU.

4ème point : en installant le pétard dans la galerie, avant de la connecter au détaupeur, enfoncez légèrement le pétard dans la terre ainsi que le petit fil de connexion. En effet, si vous ne respectez pas cette consigne, la taupe risque de faire sortir le pétard en poussant la terre pour boucher le trou et il explosera hors de la galerie.

Mes conseils pour la mise en place des pièges pinces:

Avant d’installer les pièges, exercez-vous à les manipuler et à les armer. Une fois que le coup de main est pris, vous avez fait la moitié du travail.

Pour installer ces pièges, choisissez une taupinière fraiche.

Dégagez-la, à l’aide d’une cuillère à soupe et en portant des gants de jardinage, car la taupe a un très bon odorat. Vous pouvez aussi dégager la motte de terre avec une pelle bèche.

En creusant, généralement maximum à 20 cm de profondeur, vous allez trouver 2 galeries. A l’aide d’une cuillère à soupe, dégagez la terre et agrandissez légèrement l’intérieur de ces galeries.

Insérez le piège dans la première galerie d’au moins 10 cm à l’intérieur. Une fois placé, armez-le. Faites la même chose dans la deuxième galerie avec le second piège. Attention j’insiste sur le fait qu’il ne faut armer le piège qu’une fois que vous l’avez placé dans la galerie.

Lorsque les deux pièges sont installés, reboucher le trou avec la motte que vous avez enlevée ou avec une peu d’herbe de tonte. Vous pouvez aussi placer au-dessus un pot de fleur à l’envers. En effet, contrairement au détaupeur, vous ne devez pas laisser de courants d’air sinon la taupe en poussant la terre pour boucher ce courant d’air va bourrer votre piège et il ne fonctionnera pas.

Attention, vous ne réussirez peut-être pas du premier coup. Quelquefois, lorsque vous ferez votre trou, vous tomberez sur 3 ou 4 galeries, dans ce cas changez de place. L’endroit idéal est l’extrémité d’une galerie de surface dans laquelle, un piège suffira…