KIT Dératisation « professionnels agro-alimentaire » Agrandir l'image

KIT Dératisation « professionnels agro-alimentaire »

Vous êtes un restaurateur, un traiteur, un boulanger, boucher, charcutier, responsable d’un restaurant scolaire ?

Les services vétérinaires vont imposent de mettre en place un plan de dératisation ?

J’ai ce qu’il vous faut. Je vous propose ce kit « DERATISATION PROFESSIONNELS AGRO-ALIMENTAIRE ». Vous pouvez bien sûr faire appel à un professionnel, mais vous êtes en droit de faire votre suivi vous-même.

Dans le kit proposé, nous allons même jusqu’à vous fournir les étiquettes murales obligatoires pour signaler un poste ainsi que le cahier de suivi de dératisation (dans lequel vous trouverez un exemple de plan de dératisation et un tableau de suivi de vos interventions).

Vous avez tout ce qu’il vous faut pour deux années. Sachant qu’un prestataire prend entre 250 et 400€ ttc par an, vous êtes gagnants sur toute la ligne.

Description du kit « dératisation professionnels agro-alimentaire » :

- Un kilogramme de raticide STRONG 25 (40 sachets de 25gr)
- Lot de 3 postes sécurisés MASTERBOX TOTAL
- Un SECURIPOST RATS avec tapette intégrée
- Une boîte MULTICAPTURE SOURIS
- Un lot de 6 plaques de glues rats ECOTRAP
- Un cahier de suivi pour votre plan de dératisation
- OFFERT Un lot de 10 plaques de glue souris TOPISTOP + 5 étiquettes murales signalétiques

Plus de détails

84,80 € TTC

En savoir plus

Mes conseils

- Première règle de base pour un bon dératiseur : placez toujours le piège le long du mur car un rongeur se déplace toujours en longeant les parois.

- Deuxième règle, utilisez des gants de jardinage par exemple pour toute manipulation, afin de ne pas laisser votre odeur. Les rongeurs sont très méfiants. Par la petite anecdote, sachez qu’un bon dératiseur ne doit pas se parfumer.

- Troisième règle à ne pas négliger : stockez dans des boîtes hermétiques les aliments tels que la farine, le pain dur…

- En milieu agro-alimentaire, les produits raticides ne sont pas autorisés dans les pièces de stockage alimentaire tel que les réserves sèches, le laboratoire, le magasin… Ainsi dans ces pièces, utilisez plutôt la boîte « MULTICAPTURE SOURIS » ou le SECURIPOST RAT » ou des plaques de glue « ECOTRAP ou TOPISTOP »

- Par contre à l’extérieur, dans le garage, dans le local électrique, dans la chaufferie, vous pourrez utiliser du raticide (dans notre cas le « STRONG 25 »). La norme en vigueur impose à quiconque utilisant un raticide de l’appliquer dans des boîtes sécurisées, fermant à clef.

- Les sachets ne doivent pas être ouverts mais si vous voulez un petit conseil personnel : lorsque vous mettez 5/6 sachets dans un poste, déchirez-en un en laissant échapper quelques graines dans l’auge et le couloir du poste sécurisé pour attirer les rongeurs.

- dosage recommandé du STRONG 25 : 4 à 6  sachets par poste

- Protégez enfants et animaux domestiques en camouflant l’appât dans un poste sécurisé derrière une planche de bois ou parpaing par exemple et en attachant le poste sécurisé avec les fixations prévues.

- La fréquence du contrôle sera fonction de la consommation et donc de l’infestation. Pour vous donner un exemple, les boulangeries avec lesquelles j’ai un contrat à l’année, j’interviens tous les 3 mois. Cela suffit !

Mise en place de votre dératisation

1 – Quelques exemples pour placer vos postes :

  • une MULTICAPTURE SOURIS avec une plaque de glue « TOPISTOP » dans le magasin sous la vitrine
  • une SECURIPOSTE RAT dans la réserve sèche
  • un poste sécurisé MASTERBOX avec du raticide STRONG 25 dans la chaufferie, puis un dans le garage et un dans le local à cartons.
  • une plaque de glue « ECOTRAP » sous un congélateur par exemple

2 – Numérotez chaque poste avec un marqueur directement sur la boîte et collez les étiquettes murales fournies à 1.5/1.8m de haut sur le mur pour signaler chaque poste avec son numéro.

3 – Réalisez un plan de vos locaux et signalez chaque poste sur le plan par son numéro entouré dans un rond par exemple.

4 – Remplissez votre tableau de suivi (fourni dans le cahier) en remplissant mes commentaires par exemple « Mise en place d’un plan de dératisation » ou « Vérification des postes » avec la date et le nom de l’applicateur.

5 – Vérifiez chaque poste sécurisé (avec du STRONG 25) tous les 3 mois et les autres une fois par semaine.

Vous avez maintenant toutes les consignes pour mettre en place votre plan de dératisation tout en respectant à la lettre la règlementation. Ainsi, vous « marquerez des points » auprès des services vétérinaires en cas de contrôle.

Les appâts recommandés :
Utilisez un morceau de gruyère, du beurre de cacahuètes, du fromage « vache qui rit », un gâteau sec et disposez le à l’intérieur de la boîte MULTICAPTURE souris ou de le SECURIPOST rat.
Si vous avez testé des appâts différents de ceux que je propose, avec lesquels vous avez eu de bons résultats, n’hésitez pas à m’en faire part directement par mail : laboutiquedantoine@orange.fr