KIT Dératisation « exploitation agricole » Agrandir l'image

KIT Dératisation « exploitation agricole »

Vous êtes agriculteur ?

Les services vétérinaires vont imposent de mettre en place un plan de dératisation ? Vous commencez à voir quelques rats se balader la nuit quand vous venez voir vos bêtes ?

J’ai ce qu’il vous faut. Je vous propose ce kit de dératisation« EXPLOITATION AGRICOLE ». Vous pouvez bien sûr faire appel à un professionnel, mais vous êtes en droit de faire votre suivi vous-même.

Dans le kit proposé, nous vous fournissons même un cahier de suivi de dératisation (dans lequel vous trouverez un exemple de plan de dératisation et un tableau de suivi de vos interventions)

Description du kit « dératisation exploitation agricole »

- Sceau de 5 kilogrammes de STRONG 25 (en vrac)
- Lot de 10 postes sécurisés MASTERBOX TOTAL
- OFFERT Un cahier de suivi pour votre plan de dératisation

Plus de détails

128,50 € TTC

En savoir plus

Mes conseils

- Première règle de base pour un bon dératiseur : placez toujours le piège le long du mur car un rongeur se déplace toujours en longeant les parois.

- Deuxième règle, utilisez des gants de jardinage par exemple pour toute manipulation (attention n’utilisez pas des gants avec de l’huile ou du carburant dessus), afin de ne pas laisser votre odeur. Les rongeurs sont très méfiants. Par la petite anecdote, sachez qu’un bon dératiseur ne doit pas se parfumer.

- Quelques petits conseils, à ne pas négliger :

  • Stockez dans vos céréales, vos granulés dans des basses avec un couvercle, ou vieux congélateur usagé.
  • Balayez quotidiennement l’aliment tombé au pied des silos.
  • Faîtes en sorte que les auges de vos animaux soient vides le soir et fermez chaque soir le silo d’ensilage maïs…

- La norme en vigueur impose à quiconque utilisant un raticide (dans notre cas le STRONG 25) de l’appliquer dans des boîtes sécurisées, fermant à clef.

- dosage recommandé du STRONG 25: maximum 200 gr par poste, soit 2 verres de cave ;-)

- Protégez enfants et animaux domestiques en camouflant l’appât dans un poste sécurisé derrière une planche de bois, un parpaing ou une botte de paille par exemple et en attachant le poste sécurisé avec les fixations prévues.

- La fréquence du contrôle sera fonction de la consommation et donc de l’infestation. Pour vous donner un exemple, dans les exploitations agricoles avec lesquelles j’ai un contrat à l’année, j’interviens tous les 2 ou 3 mois.

Mise en place de votre dératisation

1 – Quelques exemples pour placer vos postes :

Vous pouvez placer les postes sécurisés MASTERBOX TOTAL dans les endroits suivants :

  • Dans le hangar à fourrage
  • Autour des silos
  • Sous un tas de pierres
  • Sous des tôles
  • A l’extérieur des bâtiments (jamais sous une gouttière, sauf s’il y a une dalle)
  • A l’intérieur d’un sas

2 – Numérotez chaque poste avec un marqueur directement sur la boîte

3 – Réalisez un plan de votre site et signalez chaque poste sur le plan par son numéro entouré dans un rond par exemple.

4 – Remplissez votre tableau de suivi (fourni dans le cahier) en remplissant mes commentaires par exemple « Mise en place d’un plan de dératisation » ou « Vérification des postes » avec la date et le nom de l’applicateur.

5 – Vérifiez chaque poste sécurisé tous les 2 ou 3 mois maximum.

Vous avez maintenant toutes les consignes pour mettre en place votre plan de dératisation tout en respectant à la lettre la règlementation. Ainsi, vous « marquerez des points » auprès des services vétérinaires en cas de contrôle.