1kg de raticide « Strong 25 » Agrandir l'image

1kg de raticide « STRONG 25»

Appât au Brodifacoum dosé à 0.0025% (il s’agit de la matière active que l’on utilise au quotidien chez nos clients) sur de l’avoine décortiquée. (Attention pour information, l’antidote du brodifacoum est la vitamine K1, en cas d’ingestion accidentelle)

En tant que dératiseur, je trouve que l’avoine décortiquée est le meilleur des supports pour un raticide, le plus appétant.

Ce produit est le même que nous utilisons, nous professionnels, mais dans ce cas-ci, il a été homologué et conditionné pour un usage du grand public. Très bon produit !!!

Cet anticoagulant, qui s’utilise en traitement curatif, permet de ne pas éveiller la méfiance des rongeurs. (Relation entre l’ingestion de l’appât et la mort de leurs congénères, contrairement à la plaque de glue) car les premiers signes cliniques n’apparaissent que 3 ou 4 jours après l’ingestion.

Quantité
1 kilogramme de « Strong 25» conditionné en sac de 40 sachets de 25gr.

Plus de détails

9,99 € TTC

En savoir plus

Mes conseils et recommandations

- Utilisez des gants de jardinage par exemple pour toute manipulation, afin de ne pas laisser votre odeur. Les rongeurs sont très méfiants. Par la petite anecdote, sachez qu’un bon dératiseur ne doit pas se parfumer.

- La norme en vigueur impose à quiconque utilisant ce produit de l’appliquer dans des boîtes sécurisées, fermant à clef. (Voir sur ce site, notre poste sécurisé « MASTERBOX TOTAL » à 7.90€ ttc l’unité)

- Les sachets ne doivent pas être ouverts mais si vous voulez un petit conseil personnel : lorsque vous mettez 5/6 sachets dans un poste, déchirez-en un en laissant échapper quelques graines dans l’auge et le couloir du poste sécurisé pour attirer les rongeurs.

- dosage recommandé : 4 à 6 sachets par poste

- disposer un poste tous les 5 mètres en cas de forte infestation et tous les 15 mètres pour une faible infestation.

- Protégez enfants et animaux domestiques en camouflant l’appât dans un poste sécurisé derrière une planche de bois ou parpaing par exemple et en attachant le poste sécurisé avec les fixations prévues.

- La fréquence du contrôle sera fonction de la consommation et donc de l’infestation. En cas de forte infestation, contrôlez le poste une fois par semaine au début du traitement puis lorsque l’infestation a diminué, une fois par mois suffit.

Où le placer

  • placez le poste d’appâtage aux endroits fréquentés par les rongeurs (près des nids, des sites de nourritures, sur les passages…)
  • derrière votre compost, à l’extérieur de votre poulailler, derrière votre tas de bois, toujours les ouvertures rondes du postes, côté mur, car le rongeur se déplace en longeant les murs.