Lot de 2 PHEROMONES PROCESSIONNAIRES DU PIN

Lot de 2 phéromones sexuelles pour processionnaires du pin

A utiliser avec n'importe quel piège à phéromones (ou le piège Procerex, en vente sur notre site), qui capture les papillons mâles. En effet, je vous rappelle que le principe est de piéger les papillons mâles afin d’éviter qu’ils s’accouplent avec les femelles, ce qui permet de réguler la population.

Plus de détails

16,90 € TTC

En savoir plus

Mes conseils

- Procédez au piégeage des papillons mâles de début Juin à fin Septembre. En effet les saisons n’étant plus régulières, n’hésitez pas à prolonger votre action de piégeage. (Période de reproduction)

- Avant d’installer votre piège, remplissez-le de 1.5 litres d’eau et de 20 cl d’huile végétale (pour éviter l’évaporation de l’eau). D’une part, on évite que les papillons qui sont rentrés dans la cuve ne puissent ressortir et d’autre part, on leste le piège en cas de vent.

- Placez la capsule de phéromone sous le couvercle dans la chambre de phéromones (voir photo). Pas besoin de la percer ou de l’ouvrir. Vous retirez la capsule de son sachet et vous la déposez tout simplement à l’endroit prévu. Puis fermez le couvercle de la chambre à phéromones.

- Une capsule de phéromones est efficace 9 semaines minimum. Si vous installez votre piège début Juin, changez la capsule début Août.

- Conservez la capsule de phéromones non utilisée dans le réfrigérateur. Dans ce cas, elle peut être conservée plus de 12 mois et jusqu’à 24 mois au congélateur à -18°.