AEDEX EC (lot de 4 flacons insecticide concentré contre les puces) Agrandir l'image

AEDEX EC (lot de 4 flacons insecticide concentré contre les puces)

Produit anti puce à pulvériser très efficace pour toute la maison (parquet, moquette, carrelage, tapis, ...)

Lot de 4 flacons « AEDEX EC », flacons de 100ml, homologués pour une utilisation par les particuliers. Insecticide concentré à utiliser dans le cadre d’un traitement contre les puces et également les punaises.

« C’est le même produit (même matière active, matière pourcentage) que celui que j’utilise en prestation de service »

Plus de détails

59,90 € TTC

En savoir plus

Mes conseils avant le traitement :

Avant de commencer le traitement, traitez vos animaux domestiques contre les puces.

Lavez à la vapeur ou à la machine à laver (minimum 60°) les couvertures ou les coussins sur lesquels ils dorment. Nettoyez également leur corbeille et leur niche à grande eau avec un peu de javel.

Organisez-vous pour réaliser le traitement AEDEX EC le matin avant de partir au travail. Ainsi, avec les délais de rentrée, vous pourrez reprendre possession des lieux le soir après votre journée de travail et après, bien sûr, une bonne aération.

Avant de réaliser le traitement à pulvériser AEDEX EC, fermez vos portes et fenêtres afin que le produit mette le plus longtemps possible à sécher.

Rentrer vos aliments (fruits, pains…) dans votre frigo ou placard.

Faites en sorte que les animaux restent à l’extérieur.

Repérez les pièces les plus infestées pour une utilisation optimale de votre produit. Pour cela, retroussez vos manches, passez de pièce en pièce en appliquant vos mains au sol, vous pourrez ainsi juger les endroits où le traitement devra être fait avec plus d’insistance.

N’oubliez pas de vérifier votre terrasse ou balcon. « Il m’est arrivé plusieurs fois de résoudre un problème de puces en traitant seulement les alentours de la niche d’un chien qui dormait dehors »

Equipez-vous de lunettes, de gants, d’un masque et d’une combinaison de protection et vous pourrez ainsi commencer à préparer votre mélange.

Mes conseils pour préparer le mélange :

Equipez-vous d’un pulvérisateur d’environ 5 litres.

Sur le flacon, il est indiqué que vous devez mélanger un flacon de 100ml pour 5 litres. C’est normal, il est homologué pour les particuliers. Mais sachez que moi je mélange 200ml pour 4 litres d’eau car c’est la dose homologuée pour les professionnels.

Donc versez d’abord le contenu du flacon dans le pulvérisateur et ajouter l’eau nécessaire. Bien agiter avant l’application.

Pompez et réglez votre buse afin qu’il ait un jet brumeux et appliquez directement sur votre plancher, carrelage, canapé, tapis, moquettes… Il faut qu’on ait l’impression que vous avez passé la serpillère.

4 litres de ce mélange suffisent à traiter plus ou moins 80m² de surface selon le réglage de votre buse bien sûr.

Mes conseils après le traitement :

Une fois le traitement fini, rincez votre pulvérisateur pour une prochaine utilisation, sortez de votre logement et laissez agir entre 6 et 12 heures.

En effet les délais de rentrée sont normalement de 6 heures mais ils passent à 12 heures pour les personnes sensibles (asthmatiques, âgées ou les bébés).

Avant de rentrer, ouvrez toutes les portes et fenêtres et laissez aérer pendant une bonne heure.

24 heures après votre traitement passez l’aspirateur dans toute la maison et jetez le sac dans un sac poubelle que vous fermerez solidement. Cela vous permettra d’attraper les œufs cachés dans les fissures ou rainures et donc non atteints par le produit.

Ne serpillez pas pendant plusieurs jours (pendant 5 à 8 jours). En effet il est possible qu'il reste des œufs (cachés dans des fissures par exemple) et qui vont éclore. Il est donc possible que vous vous voyez apparaître quelques puces 2 ou 3 jours après le traitement. Rien de grave. Tant que vous n'avez pas serpillé, le produit fera son effet.

Renouvelez le traitement 10/15 jours après le premier.