AEDEX EC (lot de 4 flacons insecticide concentré contre les punaises) Agrandir l'image

AEDEX EC (lot de 4 flacons insecticide concentré contre les punaises)

Lot de 4 flacons « AEDEX EC », flacons de 100ml, homologués pour une utilisation par les particuliers. Insecticide concentré à utiliser dans le cadre d’un traitement contre les punaises et également les puces

« C’est le même produit (même matière active, matière pourcentage) que celui que j’utilise en prestation de service ».

Je vous conseille d’équiper vos matelas d’une housse « ange protect », housse de protection contre les punaises de lits. (en vente sur ce site) et de placer aux pieds des lits 1 ou 2 pièges « BED BUGS TRAP », dispositif de surveillance pour détecter les punaises de lit. Ces petits pièges simples d’utilisation vous permettront de contrôler l’évolution de l’infestation.

Vous pouvez utiliser le pulvé d'1.5L "DECAMP" en vente sur ce site à 11.5€ pour l'application de ce produit

Plus de détails

59,90 € TTC

En savoir plus

Mes conseils avant le traitement :

Le traitement contre les punaises de lit commence par un grand nettoyage de votre logement. Insistez sur le nettoyage dans la pièce où vous pensez vous être fait piquer (principalement votre chambre, mais cela peut bien être votre canapé, voir toutes les pièces de la maison).

Lavez vos couvertures et vos oreillers. Lavez vos draps en machine à 60°C si possible. Pour les textiles qui ne supportent pas les hautes températures, lavez les et placez-les dans votre congélateur pendant 2 à 5 jours à -18°C.

Inspectez ensuite chaque recoin et replis de votre matelas et de votre sommier et aspirez-les.

Aspirez également les sols, en insistant sur les tapis, la moquette ou les joints de votre parquet. Passez une seconde fois avec un nettoyeur-vapeur.

Organisez-vous pour réaliser le traitement le matin avant de partir au travail. Ainsi, avec les délais de rentrée, vous pourrez reprendre possession des lieux le soir après votre journée de travail, après, bien sûr, une bonne aération.

Avant de réaliser le traitement, fermez vos portes et fenêtres afin que le produit mette le plus longtemps possible à sécher.

Rentrer vos aliments (fruits, pains…) dans votre frigo ou placard.

Faites en sorte que les animaux restent à l’extérieur.

Equipez-vous de lunettes, de gants, d’un masque et d’une combinaison de protection et vous pourrez ainsi commencer à préparer votre mélange.

Mes conseils pour préparer le mélange :

Equipez-vous d’un pulvérisateur d’environ 5 litres.

Sur le flacon, il est indiqué que vous devez mélanger un flacon de 100ml pour 5 litres. C’est normal, il est homologué pour les particuliers. Mais sachez que moi je mélange 200ml pour 4 litres d’eau car c’est la dose homologuée pour les professionnels.

Donc versez d’abord le contenu du flacon dans le pulvérisateur et ajouter l’eau nécessaire. Bien agiter avant l’application.

Pompez et réglez votre buse afin qu’il ait un jet brumeux et appliquez directement sur vos tapis, plinthes, sommiers des lits ou canapés…

Il est vrai que l’emploi du produit directement sur la literie est déconseillé, mais peut s’avérer efficace surtout sur les pliures. Après une bonne aération, vous pourrez bien entendu réutiliser votre matelas.

Si vous ne souhaitez pas traiter vos matelas, je propose sur ce site des housses de protection anti-punaises de lit « ange protect ». Les punaises de lit ne pourront pas entrer dans la housse pour se cacher et y pondre leurs œufs. Celles que vous aurez enfermées ne pourront plus en sortir et donc mourront de faim.

En traitant seulement les tapis, les plinthes, les sommiers…, 4 litres mélange suffisent à traiter plus ou moins 2 ou 3 chambres et votre salon, selon le réglage de votre buse bien sûr.

Mes conseils après le traitement :

Une fois le traitement fini, rincez votre pulvérisateur pour une prochaine utilisation, sortez de votre logement et laissez agir entre 6 et 12 heures.

En effet les délais de rentrée sont normalement de 6 heures et de 12 heures pour les personnes sensibles (asthmatiques, âgées ou les bébés).

Avant de rentrer, ouvrez toutes les portes et fenêtres et laissez aérer pendant 1 à 2 heures.

24 heures après votre traitement passez l’aspirateur dans toute la maison et jetez le sac aux ordures. Ce qui permettra d’attraper les œufs cachés dans les fissures ou rainures et donc non atteints par le produit.

Placez aux pieds des lits 1 ou 2 pièges « BED BUGS TRAP », dispositif de surveillance pour détecter les punaises de lit. Ces petits pièges simples d’utilisation vous permettront de contrôler l’évolution de l’infestation.

Renouvelez le traitement 15/20 jours après le premier.